Savoir nager

Actualités :

Ce module ne se fera pas cette année. Rendez-vous l’année prochaine…

Témoignage d’un élève de 6e, Nicolas :

« Avant j’avais peur de l’eau, je ne pouvais pas mettre la tête sous l’eau. Je ne savais pas nager. Mais ça c’était avant. » […] « Depuis que je suis allé à la piscine avec  » le professeur « , il m’a fait faire des exercices et petit à petit, j’ai progressé. Avant, j’avais peur de plonger, mais en soirée, j’y suis arrivé. Il m’a beaucoup encouragé. »

Objectifs :

L’acquisition de cette compétence a pour objectifs : la sécurité, le développement et l’épanouissement de votre enfant. Celui-ci pourra également aborder plus sereinement les cours d’éducation physique et sportive au cours desquels des cycles de natation sont organisés en sixième, cinquième et quatrième avec des compétences enseignées plus avancées.
Enfin, le savoir nager est une des compétences que chaque élève doit valider pour l’obtention du socle commun de connaissances nécessaire pour le diplôme national du brevet.

Organisation :

Les entraînements auront lieu les lundis à la piscine de Billom sur un semestre (de septembre aux vacances de février). Les élèves seront placés sous ma responsabilité à la sonnerie de 16h50, afin de se rendre à pied à la piscine de la communauté de communes de Billom Saint- Dier. Les parents doivent venir chercher leur enfant à l’entrée de la piscine vers 18h30.