Association Sportive

Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et de l’UGSEL (Fédération Sportive de l’Enseignement Catholique), l’Association Sportive du Collège Notre Dame propose aux élèves volontaires de pratiquer des activités physiques et sportives de loisir ou de compétition, le mercredi en début d’après- midi :

• badminton : entraînements et participation à des compétitions niveau district et championnat départemental.
  • cross : participation aux championnats départemental et académique (pour les volontaires).
  • de nombreux RAIDS Sportifs (Lac d’Aubusson, Orcines…): Golf/Ultimate/ Canoé Kayak, Course d’orientation, Tir à l’Arc…

Les entraînements ont lieu le mercredi de 12h30 à 14h45 de septembre à juin au gymnase municipal ou en extérieur, sous la responsabilité de Monsieur MASSON, et de Monsieur BRUN, professeurs d’E.P.S.

Les parents devront respecter les horaires donnés et ne pas arriver en retard au point de rendez-vous.

Les élèves participant à l’AS pourront prendre leur repas (à apporter) dans une salle ouverte à cet effet.