Visite de l'exposition La Montagne

18 septembre 2019

Les élèves de l’atelier presse en visite

Pour sa septième année, l’atelier Presse du collège Notre Dame de Billom accueille ses jeunes journalistes par une première sortie. Onze élèves de la 6e à la 3e engagés dans la rédaction et la réalisation du Notr’Actu, le journal des collégiens ont eu la chance de visiter l’exposition présentée à la Chapelle des Cordeliers à Clermont-Ferrand à l’occasion du 100e anniversaire La Montagne. Outre le plaisir de se rencontrer, de faire connaissance, les jeunes ont découvert l’évolution des techniques du journaliseme, l’importance de la liberté de la presse, les étapes de fabrication du journal. Ils se sont aussi intérrogés sur l’avenir de la presse… Ils ont apprécié à la fois la présence des deux guides qui ont très gentiment répondu à toutes leurs questions et la liberté de découvrir l’exposition, chacun à son rythme.

De retour au collège ; chacun était prêt à se mettre au travail : ils ont déjà des idées pour leur premier numéro…