Les métiers de l'Armée

23 décembre 2019

L’Armée au collège

En décembre, des militaires de l’Armée de l’Air et de la Marine sont venus à la rencontre des 3e du collège Notre Dame de Billom. Immédiatement, ils ont mis les jeunes à l’aise : « Nous sommes là pour répondre à vos questions, ont-ils déclaré » En effet, les questions étaient nombreuses.

Leur intervention s’intégrait d’abord dans le cadre du Parcours Avenir avec pour but, la promotion des métiers de l’Armée mais les militaires présents ont également été invités à présenter le système de Défense afin de répondre au programme d’EMC .

Avec l’accord du Recteur d’Académie, le CIRFA (Centre d’infromation et de recrutement des Forces Armées) était mssionné pour présenter les opportunités professionnelles qu’offrent les armées et leurs écoles. Cette intervention s’inscrivait dans le cadre du Parcours Avenir avec pour but de présenter les nombreux métiers et spécialités, souvent méconnus dans les trois corps d’Armée. Et même si peu de jeunes souhaitent s’engager, tous les élèves ont été très intéressés par cette présentation vivante, rendue très concrète par les expériences variées des militaires présents. Outre les informations relatives à leur orientation, les élèves ont également acquis de nombreuses connaissances qui pourront être réutilisées dans le cadre de leurs cours d’EMC (enseignement moral et civique) dont le programme laisse une place important à la découverte de la Défense.

Inscriptions 6e

Inscriptions 6e au Collège Notre Dame pour 2020-2021 en cours...

Portes ouvertes : samedi 14 mars de 9h à 17 non stop.