Journée sans cartable

27 juin 2019

Journée sans cartable

Conformément à la tradition, les élèves de 6e, 5e et 4e du collège ont terminé leur année scolalre par une journée sans cartable. Ils se sont retrouvés au Château de Chadieu pour s’amuser mais aussi… pour travailler. C’est en effet grâce à des ateliers ludiques organisés par des enseignants de toutes les disciplines qu’ils ont pu réviser quelques notions abordées au cours de l’année ou pour en découvrir de nouvelles… La bonne humeur était au rendez-vous, le soleil aussi ! Les batailles d’eau ont donc été exceptionnellement et joyeusement autorisées !

De retour au collège, tous les collégiens ont été invités à s’asseoir dans la cour pour assister à la remise des récompenses : ils ont ainsi applaudi ceux d’entre eux qui ont obtenu des prix dans les différents concours auxquels l’établissement a participé : The Big Challenge, Le Kangourou des maths, Défi’mots, et le concours de latin initié par l’association A.R.E.L.A.Cler.
(Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de l’académie de Clermont-Ferrand.) Ont également été remis les diplômes PSC1 (Prévention et secours civiques, niveau 1) Enfin, profitant de l’occasion, M. Friaud a félicité tous les jeunes inscrits au tableau d’honneur pour leur comportement exemplaire tout au long de l’année…

Quand la sonnerie a retenti, de nombreuses larmes ont coulé lorsque les élèves se sont souhaités de bonnes vacances. Les 4e, quant à eux, se sont donnés rendez-vous deux jours plus tard pour une journée de révisions, organisée par M. Friaud, le Chef d’Etablissement.