Accueil des nouveaux

27 juin 2019

Accueil des p’tits nouveaux

Une petite pointe d’appréhension très vite remplacée par le sourire puis franchement la bonne humeur pour la cinquantaine de nouveaux au collège Notre Dame de Billom. Accueillis avec leurs parents, par M. Friaud, Chef d’Etablissement et Mme Lême, Coordinatrice de la vie scolaire, ils ont d’abord pu prendre le verre de l’amitié et ont ainsi pris le temps de commencer à faire un peu connaissance avec leurs camarades.

Les six élèves, déjà collégiens ont été invités à organiser un jeu de piste dans l’établissement auquel ont participé les futurs 6e en fin de matinée. Répartis en deux groupes, ces derniers ont également pu rencontrer quelques enseignants qui ont répondu à toutes leurs questions et ont donné un aperçu de leurs cours. Pour la plupart des jeunes présents, venus des écoles des environs, c’étaient en effet, leurs premiers pas dans la cour des grands…

La matinée a été une vraie réussite… C’est presque avec impatience qu’ils attendent désormais la rentrée !