Err

Section art du spectacle vivant / Théâtre

Théâtre
Chaque semaine, les comédiens s'activent à la conquête du personnage dans la peau duquel ils se glissent peu à peu.

Initiation à la gestuelle, investissement de l'espace, mémorisation, placement de la voix, apprentissage de la confiance constituent les principaux axes de travail.

Les dernières pièces du club théâtre

J'y suis j'y reste de Raymond Vinci et Jean Valmy et Poil de carotte
        d'après Jules Renard
    Je veux voir Mioussov ! de Valentin Kataïev
   La cagnotte d'Eugène Labiche
   Amour, fantôme et guéridon de Jean
        des Marchenelles  et Jacques Thareau
   Kilt ou double de Patrick Stephan
   Vol avec effraction de Philip Caure
   Knock de Jules Romains

Le bourgeois gentilhomme de Molière

Chorale et Orchestre Il s'agit là d'un outil pédagogique essentiel, qui permet pour certains une découverte des arts, pour d'autres une implication dans un instrument qu'ils maîtrisent et qui leur permet un épanouissement personnel. Chaque année sont organisés deux ateliers de pratique musicale collective : une chorale et un orchestre (une heure hebdomadaire pour chaque groupe).
Les élèves se produisent plusieurs fois dans l'année, notamment à Noël et en juin où ils présentent un spectacle musical :

Le joueur de Flûte de Hamelin
Opérette de poche d'après "La vie Parisienne" d'Offenbach
Anna et son orchestre.
White and blues
Le chat noir
- Semper fidelis
    - Je me souviens

Ils participent par leur accompagnement aux célébrations religieuses, ils gèrent aussi la fabrication des décors et des costumes.

Un projet exceptionnel est proposé aux élèves inscrits à la chorale ou à l'orchestre du collège.